Rafa, le sacre du joueur le « plus ultra »

 

Roland Garros – 10ème victoire de Rafael Nadal, du jamais vu !

On connaissait le nec le plus ultra, on peut dire haut et fort aujourd’hui que le mec le “plus ultra”, c’est bien Rafa. D’ailleurs, regardez, c’est écrit sur le drapeau espagnol.

Rafa ultra déterminé, remporte “la decima

Douze ans après sa première victoire à Roland Garros, Rafael Nadal remporte son dixième titre sur la terre battue parisienne, son tournoi de prédilection. Il balaye, en trois sets expéditifs (6-2/6-3/6-1), son adversaire suisse Stan Wawrinka, qui n’a pas faire pu grand chose pour rivaliser avec le champion. Il n’aura perdu aucune manche durant le tournoi 2017. Au meilleur de sa forme, il efface, par la même occasion, le souvenir douloureux de l’an dernier, ou il fut contraint d’abandonner, au troisième tour, à cause d’une blessure au poignet.

Rafa ultra humble

Visiblement ému et très heureux de cette victoire, c’est un Rafael tout en retenue qui répond aux questions des journalistes et remercie son adversaire, ses proches et l’ensemble des organisateurs, sans oublier le public. Un bel exemple d’humilité et d’élégance sportive.
Rafa ultra performant
Le joueur espagnol signe ainsi une splendide victoire pour clôturer en toute beauté la collaboration avec son oncle Tony Nadal, son entraineur et son coach depuis ses débuts enfant et grâce à qui il a atteint ce niveau de joueur d’élite et cette détermination sans faille.
Dès demain, Rafael Nadal, 31 ans, prendra la 2ème place au tableau des joueurs mondial, derrière Andy Murray.
Bueno, c’est vraiment bien joué Rafa ! Hasta luego!
Pour les photos, c’est par là :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *