Si vous avez égaré les clefs du bonheur…

Comment retrouver les clefs du bonheur ?

2018 vient de pointer son nez; une fois encore, nous remettons les compteurs à zéro. L’occasion rêvée de faire table rase du passé, de tout recommencer, de remettre sa vie en question pour se sentir mieux, plus en phase avec soi et avec les autres.

Face à la quête de pouvoir et de richesse des uns, face aux terribles enjeux et aux désordres d’un monde au bord du gouffre, reste la quête universelle, intemporelle, exaltée, celle que nous appelons de nos vœux année après année, dans le but de retrouver cet état de grâce connu sous le doux nom de « bonheur ».

« Il est où le bonheur, il est où ? »

Pour le (re)trouver, la première étape est certainement de se recentrer.

En marge du tumulte de nos vies, le bonheur est partout, pour peu que l’on veuille bien prendre le temps de contempler le monde alentour.

Il est dans les merveilles de la nature, dans la beauté de la faune et de la flore, dans la splendeur de notre patrimoine. La beauté terrestre contribue au bonheur, à ce sentiment de plénitude.

Le bonheur est en chacun de nous, au plus profond de nos âmes. Niché dans nos têtes, nos cœurs et nos corps. Et il prend ses plus belles couleurs lorsque nos actions sont alignées avec nos valeurs.

Nos pensées créent notre futur, nos pensées créent petits et grands bonheurs, à condition de ne pas se laisser polluer par les pensées négatives de notre mental.

Et, comme vous le savez, le bonheur n’est complet que s’il est partagé, alors faites-en bénéficier abondamment votre famille, vos amis et toutes les personnes à même de croiser votre chemin.

Sourire à l’inconnu (et aux inconnus), c’est déjà faire un pas vers le bonheur.

Les ingrédients du bonheur

Ils sont propres à chacun. La santé est primordiale, l’acceptation du moment présent, la gratitude, le partage, la famille, l’amour, l’amitié, la réussite personnelle, le voyage, sont autant d’ingrédients qui contribuent, sinon à nager en plein bonheur, à le toucher du doigt.

Et pour vous, le bonheur c’est…

Le « Chief Happiness Officer », gardien 2.0 du bonheur en entreprise

Le bonheur passe aussi par un environnement propice au développement personnel au cœur de l’entreprise. A tel point qu’une nouvelle fonction a fait son apparition, celle du « Chief Happiness Officer ». Son rôle principal : veiller au bien-être des collaborateurs sur leur lieu de travail, en facilitant leur quotidien pour des relations plus humaines et harmonieuses.

Effet de mode ou véritable souci de la part des entreprises envers leur force de travail ? L’avenir nous le dira, mais nul doute que les deux parties ont beaucoup a y gagner.

Les messagers du bonheur

Philosophes, écrivains, artistes, femmes et hommes du quotidien, les messagers du bonheur sont de plus en plus nombreux. Ci-dessous, voici quelques clefs du bonheur à découvrir et à savourer comme il se doit.

  • Bulles by Gundula, un soupçon de philosophie, l’amour de son prochain et une bonne dose d’humour. C’est ce que propose le blog confidentiel des « Bulles de bonheur« . 

 

 

Un exemple de clefs du bonheur

2018 © bulles de bonheur 

  • Les antisèches du bonheur, de Jonathan Lehmann, étudiant du bonheur à plein temps, qui nous livre ses 3 antisèches pour se libérer de la tyrannie du mental. Une vidéo positivement inspirante.

 

Et pour conclure, parce qu’il est de notre devoir à tous de contribuer à un monde meilleur, rien de tel qu’une citation de Voltaire : 

« J’ai décidé d’être heureux, parce que c’est bon pour la santé. »

Et si nous en faisions notre mantra de l’année ?

En 2018, identifiez les clefs du bonheur, de VOTRE bonheur.

Paix et félicité amis lecteurs.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *